Gabor biker boots semelle blanche

Comment nettoyer des semelles blanches?

Des semelles blanches ou autres tons claires, les avis sont partagés à ce sujet. Prenez par exemple un sneaker noir avec une semelle blanche. L'un pense que c'est bien, l'autre pense que le contraste est trop grand et préfère une semelle foncée.

Le fait est :  les semelles en tons claires sont une tendance indéniable. Les couleurs claires en général déterminent largement la mode de cet automne. On parle de « blancs d'hiver ». Il s'agit d'une gamme de nuances blanches, allant d'écru au beige et crème. On voit ces couleurs non seulement dans la semelle, mais aussi au-dessus d’une chaussure. Très belle au pied, mais comment garder ces semelles bien propres en automne ou en hiver, quand il pleut beaucoup (ou même neige) et vos semelles se salissent facilement ? Voici quelques conseils pour reblanchir vos semelles.

Les taches peuvent être enlevées avec une gomme

Il y a des gommes spéciales pour nettoyer vos semelles. Ces gommes ne peuvent pas enlever des grosses saletés, mais elles sont parfaites pour des taches tenaces sur la semelle. Des taches typiques, causé par exemple par conduisant la voiture ou par roulant votre chaise contre votre talon, sont facilement enlevées avec une telle gomme. Il suffit de frotter la gomme autour de la semelle.

L'eau et le savon restent efficaces

La méthode classique de nettoyage avec de l'eau et savon reste également un moyen efficace de remettre vos semelles blanches ou claires à neuf. Il existe des shampoings spéciaux pour chaussures avec lesquels vous pouvez facilement nettoyer votre paire préférée. Parfois, vous lisez aussi que le dentifrice ou le liquide vaisselle sont conseillés, mais il est mieux de les éviter car ils endommagent la semelle. Appliquez le shampoing avec un tissu humide ou une éponge et frottez autour de la semelle. Veillez à ne pas endommager le matériau supérieur. Retirez ensuite la mousse avec un tissu humide et laissez sécher pendant un moment.

Mieux vaut prévenir que guérir

Votre semelle a été nettoyée ? Traitez-la ensuite avec un spray imperméabilisant et antisalissures. Cela garantit que vos semelles absorbent la saleté moins rapidement. Vos semelles resteront donc propres plus longtemps et les taches seront plus faciles à éliminer. Répétition est importante dans ce cas : traiter vos semelles à nouveau chaque mois.

Back to black

Vous ne voulez pas vous perdre trop de temps avec le nettoyage de vos semelles ? Même si elles sont une tendance, personne ne dit que vous devez opter pour une semelle blanche ou claire. Les semelles foncées sont une semelle basique et donc toujours fortement présentes dans les collections d'automne - et elles prendent certainement moins de temps pour les nettoyer.