Gabor sneaker largeur

De quelle largeur ai-je besoin?

Chaque pied est différent. Certains pieds ont un cou-de-pied haut et nécessitent une chaussure qui offre un peu plus d'espace. Si vous portez des semelles orthopédiques, vous avez besoin d'une chaussure avec une semelle intérieure amovible. Ceux qui ont des problèmes de dos, veulent facilement mettre leurs chaussures et cherchent des chaussures avec une fermeture à glissière.

Il est clair que seulement en termes de confort, chacun a des critères différents en choisissant une paire de chaussures. Pour bien répondre à tous ces différents besoins, Gabor a développé plusieurs « caractéristiques de confort », qui garantissent que vous trouverez toujours une chaussure confortable et adaptée à votre type de pied dans chaque collection Gabor. Un des caractéristiques de confort les plus importants sont les largeurs G et H.

Qu'est-ce qu'est une largeur?

Vous n'avez peut-être pas encore considéré la largeur de votre chaussure, mais elle est au moins aussi importante que votre pointure. Les largeurs ont été spécialement développées pour offrir un espace suffisant pour chaque pied. Après tout, la largeur standard d'une chaussure n'est pas optimale pour tout le monde, c'est pourquoi aussi des formes pour des pieds plus étroits et plus larges étaient conçues. Surtout quand vous avez des problèmes de pied tels que l'hallux valgus, une largeur correcte est importante.

En plus de la largeur standard, la collection Gabor contient également des chaussures en largeur G, qui sont un plus larges, et largeur H, qui offrent encore plus d'espace. L'espace supplémentaire est prévu  au niveau des orteils, du cou-de-pied et de la plante du pied. Ainsi, la surface de la chaussure est élargie, sans que vous le remarquez optiquement.

Choisissez la bonne largeur pour votre type de pied

Bien sûr, vous ne voulez pas que votre chaussure vous serre le pied, mais elle ne doit pas non plus glisser. Votre chaussure doit être bien ajustée et vous devez pouvoir jouer du «piano» avec vos orteils. Les chaussures trop larges offrent moins de soutien, tandis que les chaussures trop étroites vous serrent le pied. Les chaussures trop larges et trop étroites sont donc vraiment inconfortables, c'est pourquoi il est important de choisir la bonne largeur.

Pour savoir exactement quelle largeur vous portez, vous jetez un œil à la semelle intérieure. La lettre G ou H y est indiquée. Si vous ne voyez pas de lettre, vous avez une largeur standard à votre pied.

La mode et le confort

Si vous pensez à chaussure avec une largeur, vous imaginerez peut-être une chaussure classique, pas très actuelle. Rien n’est moins vrai chez Gabor. Plus de la moitié de la collection est réalisée en largeurs, qui veut dire plus 145 modèles dans différentes variantes de couleurs et de matières. Vous trouverez donc certainement une jolie sneaker, une sandale d'été ou un mocassin élégant qui correspond à votre style.